Notre équipe
Faciliter le dialogue, sortir du conflit, favoriser la coopération est notre priorité.
Nous mettons à votre disposition notre compétence et notre rigueur, au service de la prévention, gestion et résolution de votre différend.
 
"Quand le seul outil connu est le marteau, tout problème est considéré comme un clou ".
Paul Watzlawick,

PM Médiation est une association de consultants en gestion des conflits et médiateurs agréés auprès de la Commission fédérale de médiation, animés par un même objectif: celui de permettre à nos clients de s'approprier la solution de leur conflit en favorisant le dialogue et la coopération entre les parties. 

 

Qu'il s'agisse de prévenir qu'une situation difficile ne dégénère ou de régler un différend, notre expérience nous a démontré que la médiation est une alternative positive aux résolutions habituelles des litiges. Elle développe tout son sens bien sûr en cas de conflit. Mais elle est également un outil de management performant en cas de difficultés relationnelles, exprimées ou non.  Elle permet d'aborder la problématique dans un cadre respectueux, confidentiel et constructif, hors des combats bien souvent longs, destructeurs et coûteux devant les tribunaux.  En offrant de nouveaux leviers aux parties, elle permet aussi d'éviter que des difficultés relationnelles ne deviennent des freins au développement ou ne se transforment en conflit ouvert . 

 

Nos valeurs partagées sont l'éthique, la coopération constructive, l'impartialité, la confidentialité et la bienveillance.

Isabelle Pirotte

Co-fondatrice de PM Mediation
Médiatrice agréée en matière civile, commerciale, sociale et familiale
Consultante & Business Coach

Forte d' une carrière de plus de 15 ans comme avocate fiscaliste au sein de deux cabinets d'affaires internationaux, passionnée par l'accompagnement et la facilitation du changement, en 2009, Isabelle devient Business Coach puis Médiatrice. Elle exerce aujourd'hui ses deux métiers complémentaires avec passion, tout en s'occupant de la gestion financière, des ressources humaines et  légale d'une agence de communication qui lui permet de conserver une vision opérationnelle des problématiques. 

 

En tant que Médiatrice, Isabelle catalyse les ressources des intervenants et facilite la coopération entre les parties en conflit afin de leur permettre d'arriver à un accord  ancré dans la réalité du terrain et visant la pérennité des relations.

Frédérique Mathy

Co-fondatrice de PM Mediation
Médiatrice agréée en matière civile, commerciale, sociale et familiale
Avocate au barreau de Bruxelles

Licenciée en droit de l’UCL, Frédérique est avocate depuis 1998 au Barreau de Bruxelles, spécialisée dans les matières du droit familial et de la protection de la jeunesse, du droit civil, du droit commercial et des sociétés. 

Elle enseigne également  le droit civil et le droit commercial  à l' ESPACE FORMATION PME  à Bruxelles.

En 2013, convaincue que la médiation est la méthode d’avenir  de résolution des conflits, elle se forme à la médiation familiale, civile et commerciale et sociale . Elle est agréée dans ces matières.
 
Formée aux diverses techniques de communication, elle  aide les parties en conflit à renouer le dialogue et dégager par elles-mêmes une solution pacifiante et durable.

Gaëtane Brel

Médiatrice agréée en matière civile, commerciale et familiale
Licenciée en notariat

Licenciée en Notariat depuis 1991, Gaëtane  exerce son métier au sein d'études notariales bruxelloises, et plus récemment dans le Brabant Wallon. Elle accompagne ses clients dans les différentes étapes de leur vie, en apportant des solutions aux situations juridiques rencontrées, que ce soit dans les matières familiales, successorales ou civiles.

 

Dans un soucis de faciliter le dialogue face aux difficultés auxquelles les personnes peuvent être confrontées, c’est tout naturellement qu’elle se forme à la médiation en vue de proposer une approche plus intégrée à l’appréhension et la résolution de celles-ci.

 

Comme médiatrice agréée, elle accompagne les parties à renouer le dialogue pour désamorcer le conflit et les amener à trouver une solution d’accord dont ils seront les véritables décideurs.